Une totale réussite du stage foot TOUL

5 mai 2018 - 23:25

Notre club a organisé, en collaboration avec la ville de Toul, son premier stage de football du 2 au 4 mai 2018 sur le stade Robert BARBAT de Dommartin les Toul et celui ci fut une totale réussite à tous les niveaux.

En effet, pas moins de 60 jeunes ont répondu présents pour ce stage dont une quinzaine proviennent de l'activité BOUGE TES VACANCES, organisée par la ville de Toul. Notre stage avait la particularité d'avoir un atelier spécifique gardien.

 

Les jeunes footballeurs ont effectué des exercices techniques et tactiques les matins puis ont dîné tous ensemble des repas provenant de la pizzéria LA MELINOISE.

 

Ensuite, les enfants étaient séparés par catégorie d'age pour effectuer un moment calme basé sur le Plan Éducatif Fédéral, qui est un dispositif mis en place par la Fédération Française de Football qui a pour but d’encourager et d’accompagner les clubs à structurer un dispositif d’éducation par le sport. Cet apprentissage se concrétise par la distinction entre les règles de vie et les règles de jeu, selon 6 thématiques précises qui sont : la santé, l’engagement citoyen, l’environnement, les règles du jeu et l’arbitrage, le fair-play et la culture foot.

 

Puis les après-midis étaient basés sur le jeu avec comme activités le tennis ballon, matchs, jeu de la barre, etc...

 

Et pour finir la journée, nos jeunes ont pris un gouter en commun dans la joie et la bonne humeur.

 

A la fin du stage, chaque stagiaire s'est vu remettre une récompense ainsi qu'un livret du footballeur qui recense toutes les actions PEF des 3 jours.

 

L'équipe dirigeante tient à remercier tous les bénévoles du club qui ont grandement participé à la réussite de ce premier stage et remercie également la Mairie de Toul ainsi que celle de Dommartin pour leur soutien logistique.  Nous remercions aussi le club de l'AS Dommartin les Toul de nous avoir prêté leur club house.

Commentaires

DEMANDE DE LICENCE VIERGE NGT

Pour télécharger une demande de licence

cliquez ici