La NGT brille à l'Ecole des Champions

5 octobre 2017 - 20:44

Ce mercredi 4 octobre se tenait l'Ecole des Champions où la Communauté de Communes du Toulois a accueilli, en partenariat avec le centre E. Leclerc de Dommartin-lès-Toul, la 16e édition de L’Ecole des Champions, avec toujours le même succès auprès des jeunes.
130 enfants du territoire ont participé, encadrés par des responsables d'ateliers, des parrains et des P'tits Champions, heureux de les initier à chaque discipline et de leur montrer l'exemple, un vrai succès !

L’Association Ecole des Champions a pour objectif de transmettre des valeurs d'humanisme et de fraternité à des enfants (entre 8 à 12 ans) qui seront nos décideurs et responsables de demain.
Un challenge s’appuyant sur des qualités sportives et citoyennes leur permet de développer des valeurs fortes comme la prouesse et la largesse de coeur.
La prouesse est une action propre, elle doit se définir à travers des règles de respect (vis à vis de l’adversaire, de la réglementation…) Le but étant de donner le meilleur de soi.
La largesse est le partage de ses capacités reconnues à travers les prouesses, pour aider les autres, montrer l’exemple de ce qui est bien.

Pour la deuxième année consécutive, les petits champions proviennent de notre club à savoir Thomas CLAVEL chez les garçons et Lyna HENNEMAN chez les filles.

Bonne chance à vous pour la finale.