Une belle finale de nos U13

3 avril 2016 - 20:05

Ce samedi 02 avril 2016 se disputait la Finale Districale du Festival PITCH U13 (Coupe de France des U13) à HEILLECOURT que le club de la NGT remercie pour leur accueil.

Pour commencer la journée nous avons effectué une séance de jonglerie allié à de la précision (comptant pour le classement final)  et dans cet exercice nous avons été très bon en jonglage par contre nous l’avons été un peu moins en précision.

Puis, nous avons enchainé 2 matchs pour finir la matinée. Nous avons effectué notre premier match contre l’équipe favorite de cette finale à savoir l’ASNL (équipe de DH c’est-à-dire 3 divisions plus haut) et nous avons eu un réveil plutôt brutal en perdant lourdement sur le score de 4 à 0. Nous avons enchainé notre deuxième match contre une vaillante équipe d’HEILLECOURT (équipe de 1 Division c’est-à-dire 1 division plus haut) sur 2 corners et 1 frappe limpide.

Nous voilà à 12h avec un bilan plutôt négatif de 2 défaites en 2 matchs.

Et le moment tant attendu pour certain arriva …….. LE REPAS DU MIDI……. qui fut très prolifique pour le reste de la journée.

En effet, après avoir digéré tranquillement avec un QUIZZ sur le foot en général (comptant pour le classement final) nous avons entamé notre après-midi par un gros match contre l’US Vandoeuvre (équipe de DH c’est-à-dire 3 divisions plus haut)  où nous avons mis tous les ingrédients pour faire un match plein. Le match a été très équilibré avec 2 équipes se rendant coup pour coup aussi bien en termes d’engagement que d’occasions et le match se terminera par un match nul est vierge 0-0.

Ensuite, vint notre deuxième match de l’après-midi contre une équipe de l’AC Blainville (équipe de DHR c’est-à-dire 2 divisions plus haut) où la, nous avons pu remarquer que toutes les erreurs aperçues lors des 3 premières rencontres ont été corrigées et ça va faire mal puisque nous remporterons le match sur un score de 5 à 0.

Et arriva le dernier match de la journée contre l’équipe de l’AS Ludres (équipe évoluant au même niveau que nous). Nous aborderons ce dernier match avec le plein de confiance acquis lors des deux précédents matchs et au final nous nous imposerons sur le score de 4 à 0.

Bilan de cette journée 2 victoires, 1 nul et 2 défaites avec 9 buts marqués pour 7 encaissés. Au terme de cette finale, nous avons découvert ce qu’était le haut niveau tout en montant en puissance tout au long de la journée. Mais ce que je retiendrai avant tout c’est le fair-play remarqué par toutes les personnes présentes sur cette finale en ayant effectué une haie d’honneur faite à l’ASNL, équipe victorieuse de cette finale.

Merci à TOUTES les personnes présentent lors de cette journée et soyez fière de nos jeunes.

Petite pensée pour Poupou qui n’a pu assister à cette finale pour raison professionnelle.